kv vierge min
La saison 12 de SKAM France (©France TV)

Dans sa sai­son 12, SKAM France traite avec dou­ceur et bien­veillance d'asexualité

Encore peu repré­sen­tée dans la fic­tion, l'asexualité, soit l'absence d'attraction sexuelle, est incar­née avec déli­ca­tesse à tra­vers le per­son­nage de Maël (le bluf­fant Miguel Vander Linden), dans la dou­zième sai­son de SKAM France. 

« Est-​ce que c'est nor­mal de ne pas avoir envie de faire l'amour avec sa copine ? » Quelques heures après ne pas avoir réus­si à cou­cher avec sa copine Léonie, le jeune Maël s'interroge sur le compte Instagram « Env2v_​Dorian », où les élèves du lycée Dorian posent ano­ny­me­ment des ques­tions liées à la sexua­li­té. Son inter­ro­ga­tion donne mal­heu­reu­se­ment lieu à de méchantes moque­ries : « Ta meuf doit puer c tout 🤡🤡🤡🤡🤡🤡🤡 », « C’est un hete­ro qui pose la ques­tion???? Parce qu’il est clai­re­ment gay ptdr » ou encore « je plains sa meuf n’empêche ».

Comme à son habi­tude, SKAM France, dont la sai­son 12 (déjà !) est dif­fu­sée depuis le 7 mai der­nier sur France TV Slash et YouTube, s'empare d'un sujet de socié­té ultra-​actuel et émergent, pour essayer de battre en brèche cer­tains cli­chés et en offrir une[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés