WeToo Festival : à la Cité Fertile à Pantin, place à un « espace uto­pique » pour lut­ter contre les vio­lences intra fami­liales et sexistes

Du 9 au 11 sep­tembre, le WeToo Festival ouvre ses portes pour trois jours à la Cité Fertile (Pantin, 93). Pour sa troi­sième édi­tion, la mani­fes­ta­tion fémi­niste pro­pose un week-​end d'échanges où l'accent sera mis sur les vio­lences intra fami­liales et sexistes.

capture decran 2022 09 06 a 13.54.50
Presse – We Too Festival

Aborder joyeu­se­ment et en toute bien­veillance des sujets lourds. C'est le cré­do du WeToo Festival qui revient en force du 9 au 11 sep­tembre à la Cité Fertile (Pantin, 93). Pour Del Kilhoffer, l'une des orga­ni­sa­trices de l'aventure, il s'agit de créer un « espace uto­pique » afin d'échanger sur « les ques­tions des vio­lences sexistes au cœur de la sphère familiale ».

Judicieuse idée que de pro­po­ser une réflexion col­lec­tive autour des vio­lences de genre, lorsque l'on sait qu'en 2021, les fémi­ni­cides ont connu une hausse de 20 % par rap­port à 2020. Les orga­ni­sa­trices – Del Kilhoffer, la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
2R4A3340 A

Le théâtre, un baume sur les plaies

Le metteur en scène Luca Giacomoni donne un nouveau souffle aux Métamorphoses du poète latin Ovide. Pour incarner ces héroïnes bafouées de l’Antiquité, il fait monter sur scène des femmes victimes de violences.