Tania Dutel, c’est la petite sœur d’Amy Schumer et de Blanche Gardin. Cette humoriste qui monte qui monte nous fait rire avec le sillon interfessier, le célibat et le surpoids. Méga cash pistache, elle assène des vérités avec un calme olympien et un air malicieux. Divine !

Causette : Les livres marquants de la « bibliothèque » de vos parents ?
Tania Dutel : Déjà, ce n’était pas des livres posés sur des étagères à la vue de tous, non. C’était une armoire en bois fermée (autrement dit, on ne voyait pas ce qu’il y avait à l’intérieur) , donc il fallait s’y prendre en quatre temps : avoir l’envie de connaître le contenu, se rendre jusqu’à l’armoire, l’ouvrir, puis s’agenouiller devant pour tout regarder. Ça fait beaucoup de contraintes.
Les lieux de votre enfance ?
T. D. : La salle des fêtes et les vignes de mon village, j’y passais mes journées avec Marion. L’été, on « traînait » sous les cerisiers pour manger un max de cerises, jusqu’au jour où un monsieur nous a poursuivies avec sa carabine. Ah bah ! ça a été radical, on n’y a plus refoutu les pieds. On avait un autre plan pour manger des cerises, et rebelote. Visiblement, y a beaucoup de chasseurs dans mon village.
Avec qui aimeriez-vous entretenir une longue correspondance ?
T. D. : Après trente minutes de réflexion pour[…]