fbpx
capture decran 2023 04 11 a 15.26.04
© Capture d'écran du Twitter de Civitas

Nantes : un spec­tacle musi­cal sur le genre vic­time d'un sabo­tage, la mai­rie accuse Civitas

Jeudi der­nier, à Nantes, un spec­tacle musi­cal sur le genre des­ti­né aux enfants s’est retrou­vé pri­vé de lumière dans la soi­rée, en rai­son d'un sabo­tage. La muni­ci­pa­li­té accuse des membres de l’organisation catho­lique tra­di­tio­na­liste Civitas d’être les auteur·rices de cet acte de malveillance.

« Une atteinte inac­cep­table à la liber­té de créa­tion et de dif­fu­sion. » Voilà com­ment a été qua­li­fié le « sabo­tage » dont a fait l'objet le 6 avril le spec­tacle Fille ou gar­çon ?, par Nicolas Marc, le codi­rec­teur du fes­ti­val Petits et Grands à Nantes, dans lequel l'événement était pro­po­sé. La muni­ci­pa­li­té a annon­cé au len­de­main de l'incident avoir por­té plainte, accu­sant des membres de l’organisation catho­lique tra­di­tio­na­liste Civitas d’en être les auteur·rices, note Libération.

Selon un com­mu­ni­qué de la mai­rie de Nantes, rap­por­té par le quo­ti­dien, « plu­sieurs membres du col­lec­tif d’extrême droite Civitas se sont ras­sem­blés [devant la salle de spec­tacle Paul-​Fort où se jouait la pièce] et ont per­pé­tré un acte de sabo­tage sur un boî­tier élec­trique exté­rieur, entraî­nant une cou­pure des lumières pen­dant la repré­sen­ta­tion ». « Le son res­tant main­te­nu, celle-​ci a tout de même pu se dérou­ler jusqu’à son terme », pré­cise la ville.

Le[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Capture d’écran 2022 08 14 à 11.40.30

Cabarets : sous les paillettes, la rage

Après deux ans de pandémie, le monde de la nuit a retrouvé ses créatures. Les cabarets connaissent un succès grandissant et des spectacles engagés et joyeux se développent un peu partout.