838 mauvaise fille lexperience10
© Pixabey

Entendre la parole des « Mauvaises filles »

La jour­na­liste Pauline Maucort a ren­con­tré trois jeunes délin­quantes du centre édu­ca­tif fer­mé de Doudeville (Seine-​Maritime). 

En février 2019, Pauline Maucort enre­gis­trait pour LSD, la fameuse série docu­men­taire de France Culture, un épi­sode sur les filles vio­lentes, dans le cadre d’une série sur l’enfermement des enfants. Après avoir fran­chi de nom­breuses étapes admi­nis­tra­tives, elle avait fini par accé­der au centre édu­ca­tif fer­mé (CEF) de Doudeville (Seine-​Maritime) qui accueille exclu­si­ve­ment des jeunes filles mineures jugées ou en attente de juge­ment pour toutes sortes d’actes de délin­quance. Elle y avait fait la connais­sance de trois jeunes qui lui avaient livré leur his­toire. « Pour LSD, il nous avait fal­lu beau­coup cou­per leurs témoi­gnages. Et c’était vrai­ment très com­pli­qué. C’était comme leur faire vio­lence que de couper[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés