fbpx
SANS TITRE A
Pauline Croze © Julie Trannoy

On a pas­sé Pauline Croze à la ques­tion à l'occasion de la sor­tie de son nou­vel album, "Après les heures grises"

Voilà plus de quinze ans qu’elle pro­mène sa voix rocailleuse sur des bal­lades au charme sub­til. Pauline Croze revient le 8 octobre avec un sixième album, Après les heures grises, com­po­sé entre confi­ne­ments et res­tric­tions sani­taires. Introspectif mais en prise directe avec le monde. 

Causette : Les livres mar­quants de la biblio­thèque de vos parents ? 
Pauline Croze : La série des Pilote, maga­zine de bande des­si­née des années 1970 que j’ai lue et relue ! Les ­agen­das que ma mère gar­dait de son tra­vail, c’était comme des livres avec tout ce qu’elle avait fait dans l’année, c’était très riche. 

Extrait de l'album

Les lieux de votre enfance ? 
P. C. : La Drôme, région où j’allais pas­ser mes vacances dans un club équestre. Les plus grands moments de liber­té de ma vie. Pas loin de chez mes[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
07.05.2021 Pretty Loud rehearsal 52 A

Serbie : la révolte des Gypsy queens

Elles sont douze Roms de Serbie. Pretty Loud, leur groupe de rap féministe, prône l’émancipation des femmes de leur communauté et lutte contre les mariages forcés et pour la scolarisation des filles. Rencontre à Belgrade.

causette cover 1094 cadrage rs a

Les femmes font sa fête à la musique

Avis de tempête dans l’industrie musicale. Les femmes artistes n’hésitent plus à dénoncer le sexisme qui ronge ce milieu depuis toujours, mais en plus, elles portent, dans leurs textes ou dans les médias, des combats toujours plus engagés.

Ttinariwen18 L261copie

La sélec­tion de sep­tembre 2019

Amadjar, de Tinariwen Robert Plant, Elvis Costello ou Thom Yorke plé­bis­citent leur musique hyp­no­tique et abra­sive, les riffs âpres de leurs gui­tares, nés du sable des déserts, des thés brû­lants et des palabres lan­cées aux étoiles… Les...