fbpx
oete yann orhan 2 superhd
(©Yann Orhan)

Oete, nou­velle comète brillante de la chan­son française

Nouveau venu sur la scène musi­cale fran­çaise, l'extravagant Oete publie ce ven­dre­di son pre­mier disque, Armes & Paillettes, col­lec­tion de chan­sons pop dan­santes et explo­sives, avec les­quelles il fait voler en éclats tous nos com­plexes. Portrait d'un artiste roma­nesque et prometteur.

Quand on arrive au café Le Chaptal, dans le quar­tier ani­mé de Pigalle à Paris, on le repère immé­dia­te­ment. Assis en ter­rasse, en une mati­née d'automne enso­leillée, Oete détonne au milieu des autres Parisien·nes qui sirotent leur expres­so. Avec son béret, son blou­son en cuir et son kilt por­té par-​dessus un pan­ta­lon, le chan­teur brille autant que les mul­tiples bagues qui ornent ses doigts. Du haut de ses 23 ans, il publie aujourd'hui son pre­mier album Armes & Paillettes (Roy Music), un excellent disque qui brasse des influences mul­tiples et presque contra­dic­toires, de la varié­té fran­çaise qu'il écou­tait petit avec ses parents (comme Zazie et Mylène Farmer), à de la pop plus actuelle et indé­pen­dante. Le mor­ceau d'ouverture du disque, Corps & Ego, fait d'ailleurs pen­ser à La Grenade de Clara Luciani. Une artiste qui réus­sit elle aus­si à faire le pont entre l'ancien et le moderne, entre le kitsch et le cool, avec une vraie sincérité.

Dans ce titre,[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Rodrigo Cuevas 10 x @lacostastudio

Rodrigo Cuevas : L’hidalgo queer

Depuis son petit village de montagne, l’Espagnol insuffle un vent d’insolence et de burlesque au répertoire musical traditionnel de sa région. Rencontre avec le plus folklorique des défenseurs de la cause LGBTQI.