capture decran 2023 04 06 a 11.55.17
Bilal Hassani (©Youtube/C à Vous)

« Des attaques homo­phobes » : la ministre de la culture Rima Abdul Malak prend la défense de Bilal Hassani

Après l'annulation du concert de Bilal Hassani à Metz, cible de menaces de catho­liques inté­gristes et de l'extrême droite, la ministre de la culture Rima Abdul Malak a assu­ré mer­cre­di être « très pré­oc­cu­pée » par « les menaces et les attaques » que l'artiste a reçues. En réponse à ses détracteur·trices, ce der­nier a chan­té une ver­sion émou­vante de Laissez-​moi dan­ser de Dalida, sur le pla­teau de C à Vous.

La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a affir­mé, mer­cre­di soir, au micro de France Inter, être « très pré­oc­cu­pée » par « les menaces et les attaques » qu'a récem­ment reçues Bilal Hassani, l'ayant notam­ment contraint à annu­ler son concert dans une ancienne basi­lique à Metz. 

« Ces attaques contre Bilal Hassani, ce sont ni plus ni moins des attaques homo­phobes, des attaques trans­phobes. C'est la haine de tout ce qui se rap­proche de l'univers[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés