Clara Luciani : le clip « Respire » de sa nou­velle pépite « Cœur »

Vendredi de fête : Clara Luciani sort son convain­quant deuxième album Cœur et nous offre le pre­mier clip issu de l'opus, Respire.

CL12118 ©alice moitié A
Clara Luciani © Alice Moitié


Le deuxième album de Clara Luciani est une affaire de pal­pi­tant. Du titre aux paroles, des his­toires de cœur donnent le pouls (éle­vé) d’un album dan­sant, irri­gué par un puis­sant flux dis­co. L’auteure-compositrice-­interprète s’est entou­rée d’une belle équipe d’artisans de stu­dio (Pierrick Devin, Sage, Breakbot) pour ­agen­cer le décor chic et glam (par­fois un peu char­gé) d’un anti­dote à la moro­si­té ambiante.
La dizaine de chan­sons aux arran­ge­ments volup­tueux rap­pellent le sou­ve­nir de l’élégante varié­té fran­çaise des années 1980.

On pense au pia­no de Michel Berger, aux mélo­dies de Michel Delpech, aux reflets de Dalida, au funk de Chic, aux cas­cades paille­tées d’Abba… La guer­rière de La Grenade ajoute aus­si quelques gouttes d’amertume à son par­fum capi­teux (le sujet des vio­lences faites aux femmes). Le BPM retombe le temps d’une confes­sion guitare-​voix (J’sais pas plaire) et d’une romance de dan­ce­floor (Sad & Slow en duo avec Julien Doré). Les nuances de Sainte-​Victoire se sont estom­pées. Gagnant en confiance, la chan­teuse a mus­clé son jeu. 

Cœur, de Clara Luciani. Romance Musique/​Universal. Sortie le 11 juin.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés