Vendredi de fête : Clara Luciani sort son convainquant deuxième album Cœur et nous offre le premier clip issu de l'opus, Respire.

Le deuxième album de Clara Luciani est une affaire de palpitant. Du titre aux paroles, des histoires de cœur donnent le pouls (élevé) d’un album dansant, irrigué par un puissant flux disco. L’auteure-compositrice-interprète s’est entourée d’une belle équipe d’artisans de studio (Pierrick Devin, Sage, Breakbot) pour agencer le décor chic et glam (parfois un peu chargé) d’un antidote à la morosité ambiante.
La dizaine de chansons aux arrangements voluptueux rappellent le souvenir de l’élégante variété française des années 1980.
On pense au piano de Michel Berger, aux mélodies de Michel Delpech, aux reflets de Dalida, au funk de Chic, aux cascades pailletées d’Abba… La guerrière de La Grenade ajoute aussi quelques gouttes d’amertume à son parfum capiteux (le sujet des violences faites aux femmes). Le BPM retombe le temps d’une confession guitare-voix (J’sais pas plaire) et d’une romance de dancefloor (Sad & Slow en duo avec Julien Doré). Les nuances de Sainte-Victoire se sont estompées. Gagnant en confiance, la chanteuse a musclé son jeu.
Cœur, de Clara Luciani. Romance Musique/Universal. Sortie le 11 juin.