green and yellow plastic pack on brown wooden shelf

CD : notre sélec­tion du mois de novembre

Ce 5 novembre, retrou­vez dans les bacs : Woman Mind of My Own de Natalia M. King, Day/​Night de Parcels et Play Blue de Cecil L. Recchia. Une sélec­tion musi­cale qui mêle blues, soul, rock et jazz.

Woman Mind of My Own, Natalia M. King

Albert King, B.B. King, Freddie King… Le blues est une musique de rois, mais il est temps d’apporter un peu de mixi­té sur le trône. Née à Brooklyn à la fin des années 1960, Natalia M. King a tra­ver­sé les États-​Unis en bus, en long et en large. Elle a exer­cé mille métiers, n’hésitant jamais à mettre les mains dans le cam­bouis, comp­tant tou­jours sur son cou­rage et sa déter­mi­na­tion. Puis elle a tra­ver­sé l’océan, joué dans le métro pari­sien avant d’être signée par une major du disque. Sa dis­co­gra­phie est à l’image de son par­cours tour­men­té. Elle a d’abord sor­ti des chan­sons blues rock farouches, ten­tant de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Resized IMG 08691

Melissmell, chan­son innervée

La chanteuse à la voix rauque et au verbe haut revient le 22 avril avec un quatrième album, Les Enfants de Maldonne. Colérique, contestaire et vivifiant, comme une pulsation électrique dans les veines.