fbpx
capture decran 2022 10 07 a 10.02.32
(©Fifou)

Aloïse Sauvage : « J'avais très envie qu’on com­prenne expli­ci­te­ment que je parle d’une femme dans mes nou­velles chansons »

Le nou­vel album de la chan­teuse et actrice porte son nom, Sauvage, comme pour mieux affir­mer sa sou­ve­rai­ne­té sur sa car­rière musi­cale. Entre caresses et coups de poing, ren­contre avec une artiste qui pra­tique en chan­sons le corps-à-corps.

Dans quelques jours, Aloïse Sauvage s’installera en rési­dence à Tours, en Indre-​et-​Loire, pour mettre au point la scé­no­gra­phie aérienne de ses concerts. Puis elle par­ti­ra en tour­née. Enfin. À la sor­tie de son pre­mier album, Dévorantes, en 2020, le Covid l’avait pri­vée de cette ren­contre avec le public. La frus­tra­tion digé­rée, la chan­teuse, qui est aus­si com­po­si­trice, actrice, cir­cas­sienne et dan­seuse, a mis à pro­fit cette[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Resized IMG 08691

Melissmell, chan­son innervée

La chanteuse à la voix rauque et au verbe haut revient le 22 avril avec un quatrième album, Les Enfants de Maldonne. Colérique, contestaire et vivifiant, comme une pulsation électrique dans les veines.

HS11 yael naim 1

Yael Naim face à elle-même

Cinq ans après son dernier album, Older, Yael Naim revient au printemps avec Night Songs, son travail le plus personnel, composé seule, sans son habituel comparse David Donatien.