livr
La librairie Un livre et une tasse de thé (©Clément Boutin)

Paris : la librai­rie fémi­niste Un livre et une tasse de thé lance un crowd­fun­ding pour « sau­ver » l'établissement

La librai­rie pari­sienne Un livre et une tasse de thé lance un appel à l'aide sur les réseaux sociaux. Malgré une clien­tèle « pré­sente » et une équipe « plus que jamais moti­vée et enga­gée », les dif­fi­cul­tés finan­cières de l'établissement « sont trop impor­tantes ». Une cam­pagne de crowd­fun­ding sera lan­cée début juin.

« La librai­rie menace de fer­mer ses portes. » Lancée en novembre 2020 par Annabelle Chauvet et Juliette Debrix, en plein pen­dant la deuxième vague de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
capture decran 2023 01 10 a 17.30.47

"Petite sale", un bon roman noir

Si l’intrigue de Petite sale respecte les codes du polar, le récit vaut aussi pour la façon dont l’autrice l’utilise pour illustrer la hiérarchie des classes sociales et des genres dans une France où les femmes étaient toujours en bas de l’échelle.

114 Aude Lancelin la fièvre © Editions Les Liens qui libèrent

Les 20 plumes fémi­nines : Aude Lancelin

Cette année encore, on risque de se faire assom­mer par la vague des sor­ties de livres à l’occasion de la sacro-​sainte ren­trée lit­té­raire. Et pour affron­ter l’autre deuxième vague – au cas où on nous recon­fi­ne­rait –, mieux vaut...