Le collectif #MeTooThéâtre dévoile ce vendredi un livre éponyme (éditions Libertalia), coordonné par la comédienne Séphora Haymann et la metteuse en scène Louise Brzezowska-Dudek, regroupant les textes et témoignages emblématiques du mouvement.

Un peu plus de sept mois après le déferlement de témoignages sur les réseaux sociaux concernant les violences sexistes et sexuelles au sein du milieu du théâtre, le mouvement #MeTooThéâtre publie ce vendredi un livre éponyme aux éditions Libertalia, coordonné par la comédienne Séphora Haymann et la metteuse en scène Louise Brzezowska-Dudek. Il regroupe des textes lus lors d’un rassemblement devant le ministère de la Culture, le 16 octobre 2021. Et intègre également d’autres écrits, réalisés au cours des derniers mois, ainsi qu’une série de témoignages publiés sur les réseaux sociaux.
Lundi soir, le collectif s'est rassemblé devant les Folies Bergères où se tenait la cérémonie des Molières, qui récompensent le théâtre français. Le texte que deux de ses membres devaient lire sur scène n'a pas pu être prononcé, en raison de discordes avec le président de la cérémonie Jean-Marc Dumontet. Séphora Haymann revient pour[…]