Notre sélec­tion de BD

Causette vous pro­pose sa sélec­tion de bandes des­si­nées : Les Cinq Vies de Lee Miller, de Eleonora Antonion et Les Saveurs du béton, de Kei Lam. 

Lee Miller, l’anticonformiste

L’un des cli­chés les plus célèbres de Lee Miller ? Celui pris par David Scherman où elle pose nue dans la bai­gnoire d’Hitler, à Munich, ultime pro­vo­ca­tion alors que le dic­ta­teur vient de se sui­ci­der. Mannequin, muse, pho­to­graphe de mode, repor­ter de guerre, cor­don bleu à la fin de sa vie… Née en 1907 à Poughkeepsie, dans l’État de New York, elle a tou­jours mené sa barque en femme et en artiste libre. 

Capture d’écran 2021 06 18 à 18.51.00
©DR

La des­si­na­trice Eleonora Antonioni a été sub­ju­guée par la per­son­na­li­té de cette anti­con­for­miste du XXe siècle. Sauvée d’un acci­dent de voi­ture en plein New York par le magnat de la presse Condé Nast ­– qui est séduit par ses traits régu­liers ­–, elle fait la cou­ver­ture de Vogue en 1927. À Paris, en 1929, elle est l’amie d’Éluard et la modèle de Picasso. Grande amou­reuse, elle compte Man Ray par­mi ses amants et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés