La sélec­tion livres de février 2021 (3−3)

Au pro­gramme de ce mois de février, L'Enfant de la pro­chaine aurore, de Louise Erdrich, Les lois de l'ascension, de Céline Curiol et À la folie, de Joy Sorman. 

L'Enfant de la pro­chaine aurore, de Louise Erdrich 

119 L ENFANT PROCHAINE AURORE © Editions Albin Michel

L'enfant de la pro­chaine aurore,
de Louise Erdrich.
éd. Albin Michel/​Coll. Terres d’Amérique,
416 pages, 22,90 euros.

L’Enfant de la pro­chaine aurore ouvre une nou­velle voie chez la grande Louise Erdrich. Cette figure majeure de la lit­té­ra­ture amé­rin­dienne depuis plus de trente ans change de bra­quet pour son sei­zième roman, qui reprend ses pré­oc­cu­pa­tions habi­tuelles, mais façon Margaret Atwood et Cormac McCarthy. Indienne 0jibwa adop­tée par des Blancs, Cedar Hawk Songmaker a désor­mais 26 ans et attend un enfant. Bizarre, car dans le futur proche du livre, une catas­trophe géné­tique a blo­qué la repro­duc­tion de toute espèce humaine et ani­male. Le gou­ver­ne­ment amé­ri­cain, avec à sa tête une « Église de la Nouvelle Constitution », pour­chasse les rares femmes enceintes. Alors, Cedar se planque, puis décide de par­tir à la recherche de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés