Pages de INT planches KING KONG p18
« King Kong », de Christophe Blain et Michel Piquemal. © DR

La sélection BD de juillet-​août 2019

King Kong, de Christophe Blain et Michel Piquemal

C1 KING KONG 2
© DR

Attention splendeur ! Quand Christophe Blain, l’auteur d’Isaac le pirate et de Quai d’Orsay, géant de la bande dessinée, s’attelle à un autre mastodonte, à savoir King Kong, cela donne un album somptueux de beauté. À mi-​chemin entre le livre jeunesse et la bande dessinée, ce bel objet, quoique peu volumineux, vaut amplement le détour. D’abord publié en 2004 sous la forme d’un livre pour enfants, et tiré à peu d’exemplaires, il s’est vite vu épuisé. Et comme ce qui est rare est cher, il devint vite culte au point que les collectionneurs se l’arrachaient. Quinze ans plus tard, Blain a finalement décidé de se remettre à son ouvrage pour notre plus grand bonheur. Et comme ce perfectionniste[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
Fouque Marin c Safia Bahmed Schwartz

La sélection d’octobre 2019

On vous conseille les oeuvres de Marin Fouqué, Nadia Terranova, Justine Bo, Toni Morrison, Lidia Jorge, Olivier Truc, Ann Jefferson et David Dufresne.

carte1 2

Ernestine Chassebœuf, l’épistolière sans visage

De sa plume Sergent-Major, une vieille dame inonda un temps le pays de lettres de réclamation au style aussi truculent que naïf. Si elle acquit ainsi une certaine notoriété, personne ne l’ayant jamais rencontrée, le mystère plane sur son identité.