fbpx

C'est la Sainte-​Colette ! Voici deux idées pour célé­brer la géniale écri­vaine

Ce 6 mars, nous fêtons les Colette. Avec, bien sûr, l'irrésistible envie de célé­brer la sul­fu­reuse écri­vaine Sidonie-​Gabrielle Colette, dite Colette. Pour ce faire, nous vous pro­po­sons de vous plon­ger dans la bio­gra­phie de Frédéric Maget, ain­si que d'aller faire un tour à Saint-​Sauveur en Puisaye, le vil­lage de sa nais­sance, pour nos lec­trices de l'Yonne. Bien sûr, sa maison-​musée est aujourd'hui fer­mée, mais voi­là de quoi nous don­ner des idées pour le jour béni où les lieux cultu­rels réou­vri­ront…

112 corovacances bourgogne franche comtÇ ∏ Wikipedia
© Wikipedia

La bio­gra­phie ultime

Encore un livre sur Colette ! Oui, mais celui-​ci est[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
book lot on table

La sélec­tion lit­té­raire de mai 2021

L’énigme du Sphinx Le nou­veau roman de Jodi Picoult com­mence fort, façon Netflix. Dawn, mère de famille dont le métier, « dou­la de fin de vie », consiste à accom­pa­gner les mou­rants dans leurs der­niers ins­tants, vient de sur­vivre...

carte1 2

Ernestine Chassebœuf, l’épistolière sans visage

De sa plume Sergent-Major, une vieille dame inonda un temps le pays de lettres de réclamation au style aussi truculent que naïf. Si elle acquit ainsi une certaine notoriété, personne ne l’ayant jamais rencontrée, le mystère plane sur son identité.

2. violet chachki cover a

La sélec­tion de décembre 2019

Causette vous a déniché LE cadeau qui fera mouche à Noël et clouera le bec de toute la famille. Au programme : Simon Doonan, Prince et Dan Piepenbring, Camille Emmanuelle... et bien d'autres.