Sur des sites spécialisés ou sur des blogs, des amateur·rices jouent les écrivain·es érotiques. Un prolongement de leur vie sexuelle. Mais pas uniquement.

Près de deux mille histoires publiées. Une par jour, ou presque, depuis le 9 octobre 2014. Avec une régularité de métronome, Christ – c’est un pseudo ! – apporte quotidiennement son obole littéraire au site Histoires-de-sexe.net, HDS pour les initié·es. Il s’est lancé dans l’écriture de récits coquins à l’aube de la soixantaine, un peu par hasard, un peu par désœuvrement.
« J’écris d’un trait, je déteste me relire », raconte-t-il. Les idées germent dans son esprit, au détour d’une balade ou d’un film regardé sur Netflix. « Une situation, un début, une fin : tout me vient comme un coup de poing. » Écrire des histoires érotiques constitue aujourd’hui son principal loisir. Au grand déplaisir de son entourage, son épouse en tête. « Je suis désormais considéré comme un dépravé », s’amuse-t-il.
Offrir des frissons longue portée
Souvent, l’intrusion dans la littérature érotique amatrice se fait pourtant en plein accord avec le ou la partenaire. Cédric, Pierre-Alain, Clarissa : chacun·e[…]