fbpx
59Rivoli

Paris : "Hey Mummy !", l'expo sur le lien trans­gé­né­ra­tion­nel au fémi­nin au 59 Rivoli

Du 31 mai au 5 juin, la gale­rie du 59 Rivoli, à Paris, vous embarque pour un voyage aux mul­tiples expres­sions artis­tiques autour du trans­gé­né­ra­tion­nel féminin.

Que garde-​t-​on de sa mère ou de ses aïeules, qu'on le veuille, ou non ? Des manières de faire, des prin­cipes de vie, des bles­sures enfouies ? Une quin­zaine d’artistes femmes, âgées de 20 à 70 ans, exposent ensemble pen­dant une semaine début juin leur tra­vail autour de la mémoire, de la trans­mis­sion, de l’héritage cultu­rel à la gale­rie 59 Rivoli à Paris. Hey Mummy s'était déjà tenu en sep­tembre avec sept artistes. Dans ce nou­vel opus d'exposition, on retrou­ve­ra les œuvres de Caroline Bravo et Sandrine Follère (toutes deux co-​curatrices) mais aus­si celles de la Franco-​libanaise Nour Awada, la Française Victoria Donnet ou l'Italienne Pamela Maddaleno. 

Pour ces retrou­vailles avec le lieu emblé­ma­tique qui a échap­pé à l'abandon en 1999 grâce au squat d'artistes qui ont bataillé pour péré­ni­ser l'aventure, l'exposition s'est étof­fée de nou­velles créa­trices : Sara Basta, Anne Bravy, Julie Genelin, Emily Holmes, Emilie McDermott, Christy Nguyen, Sophie Parienté, Marcy Petit, Nataska Roublov et Jacqueline Samulon. 

Projections, pho­tos, sculp­tures, pein­tures, ins­tal­la­tions… il y en aura pour tous les goûts. Clou du spec­tacle : une soi­rée débat, le 1er juin, avec des spé­cia­listes en sciences humaines sur les thé­ma­tiques de la mémoire fami­liale, de la répé­ti­tion, du trans­fert et de la rela­tion mère-​fille. Quant à la soi­rée du ven­dre­di 3 juin, elle sera consa­crée à une per­for­mance avec des artistes fémi­nines du L.A.P. (Laboratoire des Arts de la Performance qui regroupe plus de 80 artistes per­for­meurs internationaux). 

Découvrir quatre de ces artistes :

HeyMummy, du 31 mai au 5 juin à la gale­rie 59 Rivoli à Paris.

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Capture d’écran 2022 11 07 à 12.58.51

C'est quoi l'amour ?

Quand elle a décidé de partir sur les routes de France pour dormir chez des inconnu·es afin de leur poser une seule et unique question : « C’est quoi l’amour ? », Stefania Rousselle, journaliste et réalisatrice franco-américaine, était à bout de...