fbpx
cbd0d1f9cc0faa7e62ca1aec6516583a

Dix dessinateur·trices de presse lancent une appli de dessins

Dix dessinateur·trices de presse, dont deux maison (Besse et Gros), lancent un crowdfunding pour mettre sur pied La Torche 2.0, une appli payante livrant chaque jour un dessin d’actu. Enthousiasmant !

121aa09bb77cab8bf0c79431bc7f23f7
© Besse

Un dessin par jour proposant un regard acéré sur l’actualité et envoyé sur une appli dédiée, pour trois euros par mois. C’est la promesse de l’appli La Torche 2.0, actuellement en phase de crowdfunding sur la plateforme Ulule. La dessinatrice Camille Besse (oui oui, celle qui vous fait mourir de rire dans nos pages !) et les dessinateurs Marc Large, Gilles Lasserpe, Wingz, Xavier Delucq, Dominique Goubelle, Fred Deligne, MAN, Giemsi et Pascal Gros (qui illustre lui chaque mois nos pages On nous prend pour des quiches) ont eu l’idée de lancer la version française du média éponyme suisse, « satirique et 100% indépendant », sévissant depuis 2017.

Le prix de l’abonnement permettra une juste rémunération des auteur·trices des dessins. Une initiative réjouissante, dans la continuité du combat pour la liberté d’expression et le droit à la caricature.

Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  


Idées Cadeaux Causette

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés