Dix dessinateur·trices de presse, dont deux maison (Besse et Gros), lancent un crowdfunding pour mettre sur pied La Torche 2.0, une appli payante livrant chaque jour un dessin d'actu. Enthousiasmant !

Un dessin par jour proposant un regard acéré sur l'actualité et envoyé sur une appli dédiée, pour trois euros par mois. C'est la promesse de l'appli La Torche 2.0, actuellement en phase de crowdfunding sur la plateforme Ulule. La dessinatrice Camille Besse (oui oui, celle qui vous fait mourir de rire dans nos pages !) et les dessinateurs Marc Large, Gilles Lasserpe, Wingz, Xavier Delucq, Dominique Goubelle, Fred Deligne, MAN, Giemsi et Pascal Gros (qui illustre lui chaque mois nos pages On nous prend pour des quiches) ont eu l'idée de lancer la version française du média éponyme suisse, « satirique et 100% indépendant », sévissant depuis 2017.
Le prix de l'abonnement permettra une juste rémunération des auteur·trices des dessins. Une initiative réjouissante, dans la continuité du combat pour la liberté d'expression et le droit à la caricature.