capture decran 2022 05 09 a 13.08.16
Michalina Kuczyńska © Capture d'écran de Young European Photographers, Episode 1: Michalina (Pologne)

Dans Blind maga­zine, focus sur la jeune géné­ra­tion de pho­to­graphes européen·nes

Pour Blind, les docu­men­ta­ristes Charlotte Jean et Quentin Molinié se penchent sur les jeunes européen·nes qui fabriquent les images d’aujourd’hui et de demain. Michalina Kuczyńska, Polonaise à l'objectif bra­qué sur les mani­fes­ta­tions contre les atteintes aux droits des femmes et des mino­ri­tés, entame la série de portraits.

Initialement, Charlotte Jean et Quentin Molinié comp­taient dédier le pre­mier por­trait vidéo de leur série sur les jeunes pho­to­graphes européen·nes pour le maga­zine pho­to en ligne Blind, à une street pho­to­graphe ukrai­nienne. L'invasion russe a ren­du le tour­nage impos­sible. À la place, c’est la Polonaise Michalina Kuczyńska qui ouvre le bal. Le duo de réalisateur·rices l’a décou­verte grâce au col­lec­tif Archives of Public Protest (APP), groupe de 18 pho­to­graphes – fon­dé par Rafal Milach, qui a déjà tra­vaillé pour Causette – dont elle est la plus jeune membre. L’APP docu­mente les mani­fes­ta­tions qui ont lieu en Pologne depuis l’arrivée[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés