fbpx
Word of q ueen A
© Nelson Morales

Nelson Morales : plongée dans le 3e genre

Muxes, de Nelson Morales

Il y a des hommes, il y a des femmes et puis il y a les Muxes. Assigné·es hommes à la naissance, ces dernier·ères adoptent, parfois depuis leur enfance, des codes et des rôles traditionnellement attribués aux femmes dans cette société du sud du Mexique. 
Le photographe Nelson Morales a grandi dans l’État d’Oaxaca, où les Muxes sont non seulement considéré·es comme un troisième genre à part entière, mais également bien intégré·es dans la société et même souvent vu·es comme une bénédiction dans les familles.
Invité à les photographier, Morales se sentira vite libéré à leurs côtés et ne les quittera plus jamais. Il se confronte alors à sa propre identité et décide de rejoindre définitivement cette communauté où la recherche de soi et l’explo-ration du corps et de sa sexualité sont une perpétuelle question à laquelle chacun est libre de répondre ce qu’il entend. Dès lors, il continuera à photographier les Muxes (mais aussi lui-​même), les mettant en scène en espérant dévoiler toujours un peu plus les différentes facettes de ce[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

 

identifiez-vous pour lire le contenu

Ou

Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois

Partager
Articles liés
HS5 LaurenceFavory

La sexualité féminine hors du cadre

De fresques en tableaux, les femmes ont évolué pendant des siècles dans la psyché des peintres, séductrices ou soumises. Leur plaisir n’a pas beaucoup inspiré les artistes. Ce n’est que récemment qu’il s’est invité sur les toiles.