Word of q ueen A
© Nelson Morales

Nelson Morales : plongée dans le 3e genre

Muxes, de Nelson Morales

Il y a des hommes, il y a des femmes et puis il y a les Muxes. Assigné·es hommes à la naissance, ces dernier·ères adoptent, parfois depuis leur enfance, des codes et des rôles traditionnellement attribués aux femmes dans cette société du sud du Mexique. 
Le photographe Nelson Morales a grandi dans l’État d’Oaxaca, où les Muxes sont non seulement considéré·es comme un troisième genre à part entière, mais également bien intégré·es dans la société et même souvent vu·es comme une bénédiction dans les familles.
Invité à les photographier, Morales se sentira vite libéré à leurs côtés et ne les quittera plus jamais. Il se confronte alors à sa propre identité et décide de rejoindre définitivement cette communauté où la recherche de soi et l’explo-ration du corps et de sa sexualité sont une perpétuelle question à laquelle chacun est libre de répondre ce qu’il entend. Dès lors, il continuera à photographier les Muxes (mais aussi lui-​même), les mettant en scène en espérant dévoiler toujours un peu plus les différentes facettes de ce[…]

La suite est réservée aux abonné.es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
english portrait of marianne north 1830 1890 . circa 1880. Unknown 398 Marianne North

Marianne North, peintre en botanique

Voyageuse et exploratrice, elle se consacra, pendant près de vingt ans, à peindre les plantes sur six continents. Ce qui déplaisait fortement dans le milieu très masculin de la botanique et du naturalisme exotique du XIXe siècle.