photo uhad 1 A 1
© Pyramide distribution - Sébastien Goepfer

« Une his­toire d’amour et de désir » : Leyla Bouzid filme la fra­gi­li­té masculine

Une his­toire d’amour et de désir raconte comme jamais l’éveil sen­suel d’un gar­çon issu d’un quar­tier popu­laire. Une mer­veille d’intelligence, qui pul­vé­rise bien des codes, en salles ce 1er sep­tembre. Rencontre avec Leyla Bouzid, sa fou­gueuse réa­li­sa­trice franco-tunisienne…

Causette : Votre pre­mier film, A peine j’ouvre les yeux, dres­sait le por­trait d’une jeune fille rock and roll et enga­gée. Le deuxième, lui, se concentre sur un jeune homme réser­vé, fra­gile, épris de lit­té­ra­ture…
Leyla Bouzid :
Oui, c’est vrai. D’ailleurs, Ahmed a besoin de temps pour prendre en charge son désir et son sen­ti­ment amou­reux pour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
a3f6290 336 raw 143rdd image presse 04 rvb a

La sélec­tion ciné de la semaine

143 rue du Désert, de Hassen Ferhani, Douce France, de Geoffrey Couanon et Médecin de nuit d'Elie Wajeman. 143 rue du Désert, la reine des sables Elle est de ces femmes qui inti­mident, réjouissent et enchantent tout à la fois. Malika n’est...