cleo7
De gauche à droite, en partant du haut : Patricia Mazuy, Alice Diop, Blandine Lenoir, Charlotte Le Bon, Rebecca Zlotowski et Alice Winocour. (©Montserrat Boix/Georges Biard/Wikimedia Commons/Youtube Canal+/Boîte noire/Locarno/Konbini)

Prix Cléopâtre : encore quelques jours pour voter pour votre réa­li­sa­trice préférée

Le 24 février, Causette annon­ce­ra les noms des deux gagnantes des Cléopâtre, récom­pen­sant la meilleure réa­li­sa­tion de l'année. Pour le Prix du public, les votes res­tent ouverts jusqu'au 10 février.

Cette année, comme sou­vent, les réa­li­sa­trices ont été oubliées aux César. Sur une idée ori­gi­nale de la dépu­tée éco­lo­giste Marie-​Charlotte Garin, nous avons donc lan­cé les Cléopâtre, notre prix ciné qui récom­pen­se­ra la meilleure réa­li­sa­tion de l'année. Bien sûr, il existe déjà le Prix Alice Guy, qui depuis six ans décerne un prix à la réa­li­sa­trice de l'année, remis par un jury issu du monde du ciné­ma. Mais il n'y a jamais trop de prix récom­pen­sant les femmes pour leur tra­vail ! Le prix Cléopâtre se com­pose de deux récom­penses, l'une décer­née par nos lecteur·trices, l'autre par notre rédaction.

Les six nom­mées pour le Prix Cléopâtre sont Alice Diop (Saint-​Omer), Rebecca Zlotowski (Les Enfants des autres), Alice Winocour (Revoir Paris), Patricia Mazuy (Bowling Saturne), Blandine Lenoir (Annie Colère) et Charlotte Le Bon (Falcon Lake).

Vous pou­vez voter ci-​dessous jusqu'au 10 février pour choi­sir par­mi les six nom­mées. Les deux gagnantes (Prix du jury et Prix du public) seront annon­cées le 24 février, jour de la céré­mo­nie des César.

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager

Cet article vous a plu ? Et si vous vous abonniez ?

Chaque jour, nous explorons l’actualité pour vous apporter des expertises et des clés d’analyse. Notre mission est de vous proposer une information de qualité, engagée sur les sujets qui vous tiennent à cœur (féminismes, droits des femmes, justice sociale, écologie...), dans des formats multiples : reportages inédits, enquêtes exclusives, témoignages percutants, débats d’idées… 
Pour profiter de l’intégralité de nos contenus et faire vivre la presse engagée, abonnez-vous dès maintenant !  

 

Une autre manière de nous soutenir…. le don !

Afin de continuer à vous offrir un journalisme indépendant et de qualité, votre soutien financier nous permet de continuer à enquêter, à démêler et à interroger.
C’est aussi une grande aide pour le développement de notre transition digitale.
Chaque contribution, qu'elle soit grande ou petite, est précieuse. Vous pouvez soutenir Causette.fr en donnant à partir de 1 € .

Articles liés