Laura Wandel : « L’enfance, c’est toute une poé­sie, mais c’est aus­si toute une cruauté »

Un monde est un pre­mier film excep­tion­nel. En lice pour les Oscars, cette fic­tion belge, hyper réa­liste, nous immerge à hau­teur d’enfant, comme rare­ment, dans la vio­lence des cours de récré. Explications avec Laura Wandel, sa réalisatrice…

Capture d’écran 2022 01 26 à 10.44.34

Causette : Pourquoi avoir choi­si l’enfance comme sujet et l’école comme lieu exclu­sif de votre pre­mier long-​métrage ?
Laura Wandel : Parce que, dans un cer­tain sens, l’enfant repré­sente l’adulte futur. C’est à ce moment-​là que l’on se construit, beau­coup de choses se jouent alors. Pareil pour l’école, où l’on ne fait pas qu’apprendre à lire et à écrire. On y explore éga­le­ment le rap­port à l’autre… C’est pour­quoi j’ai choi­si de ne pas trop mon­trer de séquences en classe et de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés