2. WAHOU ∏Anne Francoise Arbillot
Karin Viard (Catherine) et Bruno Podalydès (Oracio) dans Wahou ! © UGC DISTRIBUTION

La sélec­tion ciné Causette du mer­cre­di 7 juin

Une comé­die feel good de Bruno Podalydès avec Karine Viard, une autre plus aigre-​douce d'Ilan Klipper avec Camille Chamoux et des por­traits de femmes venus du ciné­ma étran­ger : ce mer­cre­di, vous avez un large choix en salles !

Wahou !

Est-​ce parce que l’on sait Bruno Podalydès (Dieu seul me voit, Adieu Berthe, Comme un avion) ama­teur de jeux de mots et de cou­si­nages mali­cieux (sous la tutelle d’Hergé et d’Alain Resnais, ses « oncles » de BD et de ciné­ma) que le métier des deux héros de sa nou­velle comé­die – agent·es immobilier·ères – nous met d’emblée la puce à l’oreille… Vendeuse et ven­deur de biens, Catherine (Karin Viard, géniale) et Oracio (Bruno Podalydès, indis­pen­sable) le sont en effet, et plu­tôt deux fois qu’une ! D’abord, parce qu’elle et il se sont don­né pour mis­sion de pro­vo­quer le coup de cœur ultime chez leurs clients, celui qui leur fera dire « Wahou ! » en décou­vrant leur future pro­prié­té. Ensuite, parce que cet aimable tan­dem sert de fil conduc­teur à un film rayon­nant d’humanité. Un film… qui fait du bien, à tout point de vue.

Nul hasard, dès lors, s’il ordonne son intrigue mutine, voi­lée çà et là de mélan­co­lie, autour de deux biens, jus­te­ment : une « grande mai­son bour­geoise datant du XIXe, ter­rain pis­ci­nable, vue RER » et un trois-​pièces « dans un pro­gramme neuf, situé en plein Triangle d’or de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés