fbpx
thumbnail photo catherine corsini chaz productions a

Catherine Corsini, réa­li­sa­trice de "La Fracture" : « Je vou­lais m’amuser de notre mau­vaise conscience et de nos contradictions »

Épatant d’humour et de colère, La Fracture nous immerge au cœur de la crise des « gilets jaunes » et de l’hôpital public, aux côtés de Marina Foïs, Valeria Bruni Tedeschi et Pio Marmaï. Explications avec Catherine Corsini, sa réalisatrice.

Causette : Après deux films d’époque – La Belle Saison et Un Amour impos­sible –, vous plon­gez dans une actua­li­té sociale brû­lante avec La Fracture. Pourquoi ?
Catherine Corsini : Parce que je trouve le ciné­ma trop hors-​sol en ce moment. La socié­té est tel­le­ment en crise ! En fait, cela fai­sait un bout de temps que je vou­lais réa­li­ser un film qui prenne en compte ce qui se passe dans la société[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
red padded theater chairs

Nos reco ciné du 29 septembre

Cinq belles sorties cette semaine : "Les Intranquilles", de Joachim Lafosse, "Le Ciel est à vous", de Jean Grémillon, "I Am Greta", de Nathan Grossman, "La Traversée", de Florence Miailhe et "After Love", d’Aleem Khan.