CORPS ET AME
Assistant sexuel

Sexe, argent et handicap

L’assistant sexuel est une personne formée et rémunérée pour répondre – physiquement – au désir sexuel des handicapés moteurs et mentaux. Cette profession existe déjà dans certains pays d’Europe. Sous la pression d’associations et de membres de la société civile, la question devient publique : faut-il autoriser un statut d’assistant sexuel dans l’Hexagone ? Sexe, argent et handicap : voilà de quoi faire exploser et déranger des valeurs bien établies qui sommeillaient, pépères, à l’ombre de la loi, de la science ou de la morale. Le débat fait rage.

 

 



Je t'aide, moi non plus.

 

 

Jusque-là, la vie sexuelle et sensuelle des handicapés était taboue. Et – en dehors de nombreuses histoires d’amour qui existent, il ne faut surtout jamais les oublier – c’est au personnel médical ou à la famille de « résoudre les problèmes », particulièrement quand la personne ne peut même pas se masturber. Plusieurs solutions s’offrent alors : la chimie, les prostituées ou encore des situations de l’extrême, où, souvent, c’est aux mères de « soulager » leur enfant.

 

 

... la suite dans Causette #16...

Publié le 02 Septembre 2011
Auteur : Dossier préparé par Liliane Roudière. Marie MAURISSE | Photo : Julie Cerise pour Causette
2912 vues | 3 commentaires

Vos réactions (3 commentaires)

je voudrais tant que les tabous puissent tombés sur les préjugés que les personnes valides ont sur l'aidant sexuel . Etant moi-même en situation de handicap ,je comprend ce que les personnes ressentent ,je suis pour l'aide aux personnes et dit bravo à toutes celles et ceux qui pourrons donner du plaisir et de la passion .

Publié par orangerie le 07 Décembre 2011

Bonjour,Je me présente Miss Buffet Froid, je suis une femme de 33 ans habitant Montpellier. Je suis Photographe et médiatrice. Mes travaux photographiques s'orientent sur la condition humaine, et je suis depuis plusieurs années engagée pour une éducation sexuelle pour tous (j'ai travaillé entre autre avec le planning familial, la maison de la prévention santé de Montpellier, le zinc), en mettant en avant une sensibilisation, la possibilité d'ouvrir le dialogue... ... Je suis en pleine recherches d'informations sur le thème du handicap et de la sexualité. J'aimerais que mon projet ne véhicule pas de mauvais message, c'est pourquoi j'ai besoin de témoignages, d'avis d'experts, de professionnels, et de personne en situation de handicap... Si parmi vous des personnes auraient envie de discuter avec moi, auraient des suggestions, remarques ... n'hésitez pas. voici mon site http://buffet.photographe.free.fr aux plaisirs

Publié par Miss Buffet Froid le 17 Janvier 2012

Oui il faut oser ! oser la vie. \"je voudrais t\'embrasser avec mes lèvres mais je ne sais comment faire. Ce double de mon coeur situé là à cet endroit précis et qui pulse sans la rencontre. Je, tu, nous, cherchons le chemin de l\'amour qui rend le corps plus souple, qui apporte le sang aux tempes et qui délie mon coeur et mon âme. Qui viendra nous aider à accueillir cet instant ? Allons-nous laisser notre vie d\'écouler sans personne ne vienne nous délivrer ? Je veux tomber en amour et que tu t\'étendes sur moi, que tu m\'offres un baiser là où il faut pour me réanimer\".

Publié par mireille le 10 Février 2012
Déposez votre commentaire
J'aime Causette